• Eléna

Pudding de chia au lait de coco


Les graines de chia ont la capacité de gonfler au contact d'un liquide.


Il est donc possible de les mélanger à du lait végétal ou a un yaourt pour obtenir une consistance de crème, parfait pour un dessert, ou pour un petit déjeuner.


Les graines de chia sont de véritables super-aliments. Elles sont riches en fibres, riche en protéines et en bons lipides.


Pour le dernier brunch, j'ai proposé ces petites verrines de pudding de chia au lait de coco, avec une confiture sans sucres ajoutés de fruits rouges.


Voici le ratio pour obtenir un pudding de chia parfait. Dans un bol, mélangez:

- 3 cuillères à soupe de graines de chia

- 175 ml de lait végétal

- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave ou de sirop d'érable (optionnel)


Mélangez bien le tout et laissez poser le mélange a température ambiante en recouvrant votre bol d'un torchon propre. Vous pouvez aussi faire votre mélange dans une boite de conservation et la fermer le temps que les graines gonflent. Votre pudding aura une meilleure texture que si vous placez le mélange directement au frigo.

J'ai utilisé pour avoir un pudding plus riche, du lait de coco en conserve. Mais rien ne vous empêche d'utiliser du lait de coco moins riche, ou du lait de soja, d'amandes...


Vous pouvez également ajouter du cacao en poudre, de la noix de coco râpée, des fruits frais, de la cannelle ou tout ce qui vous fait envie.


Pour la méthode de la confiture sans sucre ajouté, cliquez ici.


Cette recette a eu un franc succès au Brunch. J'espère qu'elle vous plaira.


Si vous la testez, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos sur Instagram ou sur Facebook.


Je vous souhaite à tous une très belle journée,

Elena


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout