Chez Healthy is happy, on prône le fait maison. C’est pourquoi j’essaye de faire tout ce que je peux moi-même, pour éviter d’acheter des produits déjà tout faits en supermarché. Cela évite d’une part la production de déchets, c’est la plupart du temps moins cher et en plus c’est meilleur pour votre santé. On peut contrôler exactement ce qu’on y met dedans, et pas besoin d’additifs, de conservateurs et de colorant en plus. La seule chose à faire attention c’est de ne pas en faire trop d’un coup. Car ces produits sont bruts et donc se conservent moins longtemps.
Le Granola, c’est du muesli auquel on rajoute du sucre et de l’huile qu'on fait cuire pour qu’il forme des morceaux et qu’il soit croustillant. Sa texture est très agréable mais il faudrait définitivement se méfier du Granola industriel, pourquoi ne pas faire le vôtre à la maison ? Il sera vraiment plus sain.
Il vous faudra:
- 200 g de flocons d’avoine
- 60 ml de sirop d’agave, de sirop d’érable ou de miel
- 60 ml d’huile d’avocat ou d’huile de coco si vous aimez ça
- 25 g de coco râpé
- 25 g de graines de chia
- Des noix ou des graines au choix (amandes, cajou, graines de courges, noisettes…)
On mélange le tout et on l’étale en une couche épaisse sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites-le cuire à 100 degrés jusqu’à ce que la préparation soit bien dorée. Mélangez le tout et laissez dorer encore une fois. Lorsque vous êtes satisfait de la cuisson, sortez la plaque du four et laissez refroidir complètement sans toucher. Lorsque c’est froid, vous pouvez le casser en morceaux grossiers et ajoutez tout ce qui vous fait plaisir : raisins secs, baies de goji, poire ou pomme séchée, pépites de chocolat… Faites-vous plaisir !
Ce Granola se conserve très bien une semaine dans un pot hermétique, en verre de préférence ! Bonne dégustation :)
Eléna
Retrouvez moi sur Instagram: @elena.healthyishappy ou sur ma page Facebook
Comments