• Eléna

Crumble pomme/poire végan

Mis à jour : 12 juin 2020


Cette photo vous est familière? C'est parce que c'est la même photo qui illustre le poste de recette des deux boissons sur la photo: Ice tea citronnelle et eau pétillante fraise/basilic!

Concernant les petites verrines, ce sont des crumbles pomme/poire déconstituées. Pour cette recette, j'ai donc préparé mes fruits d'un côté, et mes crumbles de biscuit de l'autre, et les aie superposés dans de petites verrines avec une jolie cuillère en bois pour la décoration.


Voici la recette pour 6 verrines ou pour un crumble classique:

- 4 pommes

- 4 poires

- 90g de sucre

- 60g de farine

- 30g de margarine végétale

- de la cannelle

- 1 pincée de sel


Préparation du crumble classique:

1) Préchauffez votre four à 180 degrés c 2) Epluchez et coupez en petits dés les fruits 3)Ajoutez-y un peu de cannelle, la pincée de sel et un peu de sucre si vos fruits sont un peu acides

4) Travailler à l'aide de vos doigts la farine, la margarine et le sucre dans un grand bol. Vous pouvez également ajouter un peu de cannelle si vous aimez ça.

5) Dans un plat carré allant au four, placez vos fruits, puis émiettez votre pâte à biscuits sur le dessus

6) Enfournez pendant 20 minutes. Laissez ensuite le plat 5 minutes dans le four chaud à la fin de la cuisson.


Préparation des verrines:

1) Epluchez et coupez vos fruits en petits dés

2) Dans une casserole avec un tout petit filet d'eau, ajoutez les fruits, un peu de sucre si vos fruits sont acides et un peu de cannelle. Laissez cuire jusqu'à ce que les fruits soient un peu ramollis et soient bien caramélisés. 3) Dans un autre bol, combinez la farine, la margarine et le sucre et travaillez la pâte à l'aide de vos doigts.

4) Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, disposez vos crumbles de pâte à biscuits et placez-les au four pendant une 10zaine de minutes en surveillant bien. Vous pouvez mélanger en milieu de cuisson pour que le biscuit dore bien partout.

Le temps de cuisson de vos biscuits va déprendre de la taille de vos "pépites" alors surveillez les bien.

5) Lorsque vos deux parties sont prêtes, vous pouvez les assembler en mettant les fruits au fond de la verrine et les morceaux de biscuits en haut.


Vous pouvez alterner entre les couches de fruits et de biscuits ou encore servir cela avec une jolie boule de glace au coco ou à la vanille! Trop bon! En espérant que mes recettes vous plaisent, je vous souhaite une excellente journée et plein de belles réalisations en cuisine. N'hésitez pas à me faire un retour en commentaire, sur ma page Instagram @elena.healthyishappy ou sur ma page Facebook. Envoyez-moi vos photos! Ça me fait toujours très plaisir.


Elena



45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout