• Eléna

Thé glacé maison


Quoi de mieux qu'une bonne boisson fraîche, avec du goût, facile à faire et en plus qui vous fera du bien?


En été, on se déshydrate plus facilement et on a tendance en plus de ça à être plus actif qu'en hiver. Mais on a aussi plus tendance à boire nos calories, et c'est dommage, car il existe des alternatives aux boissons industrielles remplies de sucres, et qui vous fera tellement plus de bien que toutes les versions "zéro sucre" disponibles.


Aujourd'hui j'aimerais vous partager ma méthode pour toujours réussir son thé glacé maison!


J'ai essayé d'en faire à la casserole, en le faisant chaud et en le laissant refroidir... Mais j'avais toujours un thé fade sans goût ou alors trop amer. Avec cette méthode, c'est fini tout ça. Et vous allez voir, vous allez vous dire "c'est tout?".


La première étape est la plus importante. Trouvez-vous une infusion ou un thé aromatisé que vous aimez et qui a vraiment du goût. Laissez de coté ceux qui ont un petit arrière-goût parfumé, ce ne sera pas suffisant pour un thé glacé.


Ce que je préfère utiliser c'est un sachet d'infusion aux fruits exotiques. On peut y rajouter un sachet de thé vert nature si on veut profiter de ses bienfaits.


Ensuite, il vous suffira de faire chauffer de l'eau et de placer l'eau chaude (non frémissante) à moitié de votre récipient. Si vous voulez en faire beaucoup, vous pouvez utiliser des bouteilles en verre, ou alors le faire dans une casserole et le transférer ensuite.


Faites infuser vos sachets de thé pendant 5 à 10 minutes. Attention si vous utilisez du thé, il peut devenir amer si l'eau est trop chaude ou s'il est infusé trop longtemps.


Remplissez ensuite le reste avec de l'eau fraiche. Ajoutez des fruits frais, du citron, des feuilles de menthe, de la citronnelle, et même du basilic! C'est l'ajout de ces produits frais qui vont faire toute la différence.


Sucrez si besoin avec un peu de sirop d'agave, ou de stévia par exemple.


Essayez de nouvelles choses, mariez les goûts et les saveurs et soyez créatifs. Conservez votre thé quelques jours au frigo (la durée va dépendre de vos ajouts).


Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à me donner vos avis sur Instagram @elena.healthyishappy ou sur ma page Facebook.


Bonne journée,

Elena

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout