• Eléna

Lettre à mon corps


Cher corps,

La première chose que j’aimerai te dire c’est pardon. Pardon pour toutes les fois où j’ai laissé les autres te faire du mal, directement ou indirectement sans avoir pris ta défense. Pardon pour toutes les fois où c’est moi qui t’ai fait du mal, même délibérément. Pardon pour toutes les fois où je ne t’ai pas donné l’amour et la reconnaissance dont tu avais parfois besoin. Je ne me rendais pas compte que sans toi je ne suis rien. C’est avec, et surtout grâce à toi que je pourrai vivre mes rêves, et vivre tout court. Pardon pour les états de grande fatigue, pour la malnutrition, pour ne pas avoir pris soin de toi en général.

La deuxième chose que j’aimerais te dire c’est merci. Merci de me permettre de faire la fête et de danser jusqu’au bout de la nuit. Merci de me permettre de faire du sport et de me défouler. Merci de me donner de l’énergie tous les jours, et d’apprécier le soleil, les vagues et le vent.

Chaque jour, j’apprends comment continuer à te faire du bien, comment te nourrir et comment bouger pour te tonifier et te faire vivre.

Avant tout ça je n’aimais pas le fait que tu étais la première chose que les gens voyaient en me rencontrant. Maintenant j’apprécie cette idée car tu es la seule chose dont je suis sûre pour le reste de ma vie.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout