• Eléna

Boissons maison: eau pétillante fraise/basilic et ice tea à la citronnelle

Mon point faible est sans aucun doute les boissons fraiches et sucrées. En faisant attention à ma consommation de sucre, j'ai appris à aimer les boissons faites maison et très peu sucrées.

Sur la photo, une bouteille d'Ice tea à la citronnelle maison, une bouteille d'eau pétillante fraise/basilic et des verrines de crumble pomme/poire qui ont eu un grand succès auprès de mes amis lors du brunch! Retrouvez-moi sur Facebook pour voir toutes les photos du brunch 100% végan et le détail de tous les plats sur la table!


* Recette du Ice tea Citronnelle maison: - Des feuilles de citronnelles fraiches

- un ou deux sachet de thé noir

- de l'eau - du sucre

Il est difficile pour moi de vous donner des quantités exactes car c'est selon les goûts de chacun. Mais voici les étapes de la préparation:


1) Lavez bien vos feuilles de citronnelle 2) Ajoutez les feuilles dans une grande casserole et recouvrez d'eau 3) Portez le tout à ébullition, puis réduisez le feu et laisser mijoter une dizaine de minutes.

4) Ajoutez-y 1 ou 2 sachets de thé selon votre volume d'eau et éteignez le feu. Laissez reposer 5 minutes à couvert

5) Enlevez les sachets de thé et enlevez les feuilles de citronnelle: votre eau doit être bien tintée et sentir bon! 6) Ajoutez votre sucre si vous le souhaitez et en fonction de vos gouts!


* Recette de l'eau pétillante fraise/basilic: Pour une bouteille d'eau pétillante il vous faudra: - 4 fraises fraiches ou surgelées - 4 feuilles de basilic fraiches

- sucre


1) Ouvrez votre bouteille d'eau pétillante et versez-en un peu pour pouvoir avoir de la place pour mettre les autres ingrédients. Vaut mieux en verser trop que pas assez. Vous pourrez re-remplir la bouteille avec après.

J'ai choisi pour cette recette une jolie bouteille en verre pour pouvoir la poser directement sur ma table! (en plus c'est écolo)


2) Coupez ensuite vos fraises et votre basilic en petits morceaux et mettez-les dans la bouteille


3) ajoutez votre sucre si vous le souhaitez

Petite astuce pour le sucre: Vous pouvez faire un sirop en ajoutant du sucre et un tout petit filet d'eau dans une casserole: on fait fondre le sucre jusqu'à ce qu'il fonde bien sans trop le cuire et voila! Vous obtiendrez un sirop qui sera plus facile à incorporer à vos boissons.


4) Réservez au frais au moins une nuit pour que toutes les saveurs se propagent dans l'eau. Vous verrez que les fraises perdent leur belle couleur pour devenir blanches/roses très clair mais c'est normal :)


Si vous essayez ces recettes n'hésitez pas à me dire ce que vous en pense et à m'envoyer des photos sur Instagram @elena.healthyishappy ou sur ma page Facebook, ça me fait toujours très plaisir! Je vous souhaite une très belle journée


Eléna




46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout