• Eléna

Béchamel végan


Tout est possible dans une alimentation végétale! Cette recette est parfaite pour faire des lasagnes, pour accompagner vos légumes ou même des pâtes! J'aime beaucoup garnir la béchamel avec des champignons ou des asperges pour la mettre dans des crêpes... un régal!


Pour 4 personnes:

- 500 ml de lait végétal (j'utilise du lait de soja)

- 2 cuillères à soupe de margarine végan

- 2 cuillères à soupe de farine

- sel, poivre, noix de muscade


Vous pouvez également, pour une béchamel plus légère, utiliser de l'huile d'olive et de la fécule de maïs à volume égal. Les étapes de la recette ne changent pas.


1/ Dans une casserole à feu doux, faites un roux: ajoutez la matière grasse et la farine et laissez cuire quelques instants. Une pâte se forme et change légèrement de couleur. Remuez bien.

2/ Ajoutez alors le lait petit à petit en mélangeant bien: le mélange s'épaissit rapidement au début puis prendra un peu plus de temps.

3/Lorsque vous avez ajouté tout le lait, laissez cuire quelques minutes jusqu'à obtention de la consistance désirée. Ajoutez le sel, le poivre et la noix de muscade! C'est prêt.


Vous pouvez comme mentionné plus haut ajouter une garniture comme des champignons coupés en petits morceaux; des asperges, des épinards ou même un peu de fromage végan! Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à m'envoyer une photo sur Instagram @elena.healthyishappy ou sur ma page Facebook. Ça me fait toujours très plaisir.


Belle journée à tous,

Eléna

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout